© 2013 by ML & SLM

Sophia L. Mann, Ph.D.

Professeur de yoga & de méditation

Linguiste, anthropologue et orientaliste, chercheur de terrain ayant vécu en immersion à mille miles de toute terre industrialisée au cours de deux décennies, Sophia L. Mann, Ph.D. s’est en parallèle formée aux yogas Jivamukti, Vinyasa flow, Prana vinyasa, Hatha, Yin, prénatal et post-natal (Méthode de Gasquet), ainsi qu’à diverses pratiques ancestrales de méditation.

Elle donne quelques cours collectifs hebdomadaires dans des studios parisiens renommés, tels Yoga Village et le Tigre Yoga Club Chaillot, ainsi que des cours privés sur-mesure, adaptés à vos besoins, en séance individuelle ou en petit-groupe. Ses cours en musique, parfois live, sont adaptés à la pratique de chacun, avancé ou débutant, et respectueux de la mécanique complexe du corps humain à toutes les étapes de la vie. Sophia vous emmène dans une méditation en mouvement, tantôt solaire (très dynamique), tantôt lunaire (plus restorative), selon le type de yoga enseigné. Elle puise dans ses connaissances en philosophie, psychologie, hypnose et coaching pour vous inviter à explorer tous vos possibles.

Infatigable voyageuse, amoureuse de notre si belle planète, Sophia continue à se former au quotidien dans les diverses disciplines qui la passionnent et qu’elle a tant de plaisir à partager avec vous. Elle organise également des retraites mêlant yoga & coaching dans des lieux d’exception, nichés en pleine nature, et est régulièrement invitée en France ou à l’étranger à donner masterclasses, conférences ou ateliers dans des studios renommés ou des festivals. Elle enseigne indifféremment en français ou en anglais.

En 2018-2019, elle co-organise - aux côtés d'Elodie Garamond, fondatrice du Tigre Yoga Club et de Charlotte Saint Jean - la troisième édition du Women's Spirit Festival de Paris, qui aura lieu du 15 au 17 mars 2019 à Saint-Germain des Prés.

 

Coach certifiée et praticienne en hypnose

Sophia L. Mann  exerce également en tant que coach (exécutif & existentiel) et praticienne en hypnose. Au cours des vingt années de sa carrière scientifique dans le milieu académique international, Sophia a accompagné un grand nombre de professionnels (consultants, chercheurs, professeurs, étudiants de la licence au doctorat), individuellement ou en équipes, à tous les moments clés de la construction de leurs parcours professionnels. Elle a aussi acquis une solide expérience dans divers domaines de la pédagogie appliquée, et s’est très tôt intéressée aux différentes formes de la psychologie moderne et aux méthodes plus récentes de thérapies brèves comme outils d’exploration et de compréhension de la psychée humaine.

Pour théoriser ses vingt ans de pratique d’accompagnement, Sophia s’est formée au coaching exécutif individuel, au coaching d’équipe et au développement d’organisations aux côtés de Vincent Lenhardt, précurseur du coaching en France, et de son équipe, au sein de l’école Transformance Pro, Coaching & Team Building à Paris. Elle s'est également formée à la pratique de l'hypnose (ericksonienne et ultérieures). Elle a trouvé dans ces formations un complément précieux pour l’exercice de l’accompagnement au changement des individus et des équipes qui la passionne tant.

Son parcours personnel l’a particulièrement sensibilisée à la construction ou à la recontruction de carrières, aux changements de vie, à la quête de sens, au tuilage d’activités plurielles, aux problématiques d’impatriation et d’expatriation, à la prise de parole en public, ainsi qu’à l’approfondissement de l’expression individuelle, orale ou écrite (préparation d’entretiens, de conférences, d’émissions de radio ou podcasts, d’articles ou d’ouvrages).

Sophia L. Mann exerce aujourd’hui le coaching exécutif (ou "professionnel") et le coaching existentiel (appelé également "coaching de vie"). Elle est aussi praticienne en hypnose. Suivant la problématique abordée, l'une ou l'autre technique sera plus adaptée. Sophia exerce en français et en anglais.